Economie circulaire/ Déconstruction/ <br><span>Dépollution</span>

Economie circulaire/ Déconstruction/
Dépollution

Déconstruction industrielle, dépollution et économie circulaire s’inscrivent parmi les défis environnementaux majeurs actuels. L’exercice est complexe puisqu’il s’agit d’écrire une nouvelle page eco-friendly à partir d’une ancienne qui ne répond plus aux standards écologiques d’aujourd’hui et de demain.
<span>Pourquoi une filière</span> <br> Economie circulaire/ Déconstruction/ Dépollution ?

Pourquoi une filière
Economie circulaire/ Déconstruction/ Dépollution ?

Réduire concrètement les externalités négatives liées à l’activité humaine s’avère être un objectif de taille.
La déconstruction est un processus long et complexe, faisant interagir un grand nombre d’acteurs aux compétences variées. Elle s’articule sous l’angle de la dépollution lorsque l’on traite d’anciens sites de production industrielle, nécessitant un savoir-faire très spécifique où l’innovation est au coeur de la solution finale.

Pour compresser au maximum l’empreinte écologique liée à ce processus, une économie circulaire rigoureuse est alors mise en place. Collectivités locales, grands industriels, PME et start-up unissent leurs forces pour que le projet s’agrège autour d’échanges propres.

Les projets - Economie circulaire/ Déconstruction/
Dépollution

La déconstruction concerne directement le territoire gardois. La CleanTech Vallée soutient cette filiale en développant des projets en application concrète.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart