Smart Grids/ <br><span>IOT</span>

Smart Grids/
IOT

Au niveau mondial, le marché des IOT est estimé à 250 milliards d’euros à l’horizon 2020, dont 1,4 milliard d’euros pour les smart grids.
<span>Pourquoi une filière</span> <br>Smart grids / IOT ?

Pourquoi une filière
Smart grids / IOT ?

Les IOT (Internet Of Things), ou objets connectés se nourissent de données en temps réel et communiquent entre eux, permettant un nombre infini d’actions. Certains IOT sont déjà dans nos foyers comme les assistants personnels vocaux permettant de contrôler sa TV ou de fermer ses volets à distance par exemple

En combinant IOT et capteurs, il est possible d’envisager la domotique de demain dont les smart grids sont une application concrète. Ces réseaux de distribution d’électricité intelligents permettent une très grande efficacité énergétique, avec un double intérêt : écologique et économique.
Désireux de faire preuve d’exemplarité en la matière, la CleanTech Vallée développe des projets smart grids et IOT grâce à son écosystème innovant.

Les projets - Smart Grids/
IOT

Le marché des IOT est en pleine croissance. Il va jouer un rôle décisif dans l’avenir de l'industrie, principalement dans la gestion de l’énergie. Les objets connectés intègrent donc naturellement le champ d'action de la CleanTech Vallée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart