Quelles perspectives d’emploi pour les éco-activités ?

Quelles perspectives d’emploi pour les éco-activités ?

Quelles perspectives d'emploi pour les éco-activités ?

-

Rendez-vous le

Sophie Rochas, directrice générale de la CleanTech Vallée a participé à Pollutec à une table ronde sur la thématique : Quelles perspectives d'emploi pour les éco-activités ?
Quelles perspectives d'emploi pour les éco-activités ?

Sophie Rochas, directrice générale de la CleanTech Vallée a participé à Pollutec à une table ronde sur la thématique : « Quelles perspectives d’emploi pour les éco-activités ? »

A la suite de la présentation des résultats de l’étude « Développer les filières et l’emploi dans les éco-activités sur mon territoire » par Florence Jasmin du PEXE – Les éco-entreprises de France, Sophie Rochas a pu montrer comment la transition écologique est un véritable moteur de l’économie territoriale et de création d’emplois.

Il ressort que la formation des jeunes est l’un des enjeux majeurs. Ensemble avec le CEA, la CleanTech Vallée a contribué à la création du Master Management de la transition écologique et de l‘économie circulaire à Montpellier Management pour offrir des perspectives d’emplois et combler le besoin de jeunes talents des éco-entreprises. 🌿

Lien vers la table ronde: https://lnkd.in/dunj79AG

Le Master Management de la Transition Écologique et de l’Économie Circulaire a pour but d’apporter des réponses à des enjeux environnementaux majeurs, tels que le changement climatique, la réduction de la biodiversité, la diminution des ressources et l’augmentation des risques environnementaux.

L’objectif est de permettre aux étudiants de s’insérer rapidement dans la vie professionnelle :

  • Forte interaction avec le milieu professionnel : de nombreux intervenants sont des professionnels de la transition écologique.
  • Cas réels et travail collaboratif : les étudiants travaillent sur des cas réels et des serious game qui sont co-construits avec les partenaires du master.
  • Immersion terrain : le parcours comporte des visites (par exemple participation aux salons et colloques de la transition écologique, visite d’entreprise) et des immersions sur le terrain à travers les serious game. Les stages, dans les entreprises liées à la transition écologique, complètent ce dispositif.


Découvrez aussi l’étude nationale réalisée par le PEXE
et ses réseaux, le Ministère du Travail, l’ADEME, 20 territoires engagés dans un contrat de transition écologique et 240 PME : https://lnkd.in/dRa2FjRz



Share this post

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart
[yikes-mailchimp form="1"]