Aramon - La Villa
Rendez-vous le
47 étudiants de la nouvelle promotion de la 2e année du Master MTEEC – Montpellier Management (Management de la Transition Écologique et de l’Économie Circulaire) sont venus présenter en vidéo leur vision pour 2050 à la Cleantech Vallée.
En préalable de la présentation de leur vidéo, Virginie Monnier-Mangue, présidente de la CleanTech Vallée, a été intronisée marraine de cette nouvelle promotion prometteuse.
Quatorze vidéos ont été visionnées par le jury composé de 10 représentants des membres de la CleanTech Vallée. Avec humour, tendresse, réalisme, pédagogie… ces vidéos répondaient à deux questions fondamentales :
Quel avenir si les réponses en termes environnemental et sociétal n’étaient pas à la hauteur ?
Comment l’économie circulaire et la transition écologique peuvent changer la donne pour construire un avenir positif ?
Le jury a particulièrement apprécié la qualité des vidéos, le professionnalisme et l’enthousiasme des étudiants.
Cette initiative est totalement en ligne avec l’objectif de la CleanTech Vallée de mettre la transition énergétique en action !
Pour voir la vidéo primée par le jury, cliquez ici
Avec un objectif de créer de l’emploi et de favoriser l’essor des métiers des éco-industries, la CleanTech Vallée œuvre à anticiper l’évolution de la formation : le Master Management de la Transition Écologique et de l’Économie Circulaire en est la preuve. Il a pour but d’apporter des réponses à des enjeux environnementaux majeurs, comme le changement climatique, la réduction de la biodiversité, la diminution des ressources et l’augmentation des risques environnementaux. Il forme des cadres qui pourront occuper de nombreuses missions opérationnelles dans les entreprises de demain : chargé de projet environnemental, spécialiste de la “Finance Verte”, chargé d’études, contrôleur de gestion environnementale créateur de start-up green, acheteur “vert”, cadre de la fonction publique, consultant en développement durable…