Programme d’accélération CleanTech Booster : c’est parti pour l’appel à candidatures 2022-2023 !

Programme d’accélération CleanTech Booster : c’est parti pour l’appel à candidatures 2022-2023 !

Programme d’accélération CleanTech Booster : c’est parti pour l’appel à candidatures 2022-2023 !

-

Rendez-vous le

Programme d’accélération CleanTech Booster : c’est parti pour l’appel à candidatures 2022-2023 !

La CleanTech Vallée lance son appel à candidatures pour intégrer la 4ème saison de son programme d’accélération CleanTech Booster qui débutera à l’automne 2022. Il s’adresse aux PME et start-ups justifiant de minimum un an d’existence et proposant des solutions innovantes en matière d’écologie et de neutralité carbone.

Durant une année, le CleanTech Booster a pour objectif de les accompagner dans le développement de leurs projets innovants à travers un parcours sur mesure. Au sein du programme d’accélération, les candidats retenus sont immergés dans un écosystème qui œuvre en faveur de la neutralité carbone.

Le programme s’articule autour de 4 grands axes pour les accompagner de manière concrète et opérationnelle tout au long de leur projet :

  • Un rendez-vous mensuel sur-mesure pour identifier les besoins et y répondre ;
  • Des ateliers collectifs pour favoriser les échanges, la création de synergies et l’open-innovation ;
  • Une mise en relation avec les fondateurs de la CleanTech Vallée – grands groupes industriels et collectivités locales – qui mettent leur expertise au service de la co-innovation avec les PME et les startups ;
  • Un accès à l’ensemble de l’écosystème de la CleanTech Vallée.

Pour rejoindre le programme d’accélération CleanTech Booster, l’envoi des candidatures se fait via un lien dédié sur le site internet du programme :

LIEN POUR CANDIDATER

Pour en savoir plus et connaître les conditions de participation, toutes les informations sont accessibles sur le site internet du CleanTech Booster

Le calendrier de cet appel à candidatures est le suivant :

  • Dépôt des candidatures : jusqu’au 15 juin 2022
  • Pré-sélection des dossiers des candidats : début juillet 2022 (par le comité d’étude des candidatures)
  • Jury de sélection : juillet ou septembre 2022
  • Lancement de la saison 4 : octobre 2022

Depuis sa création en 2019, 23 entreprises ont bénéficié du programme d’accélération. Il a d’ailleurs donné naissance à plusieurs projets collaboratifs comme en témoigne la création de deux entreprises joint-ventures qui, en mutualisant les technologies et les ressources de plusieurs entreprises, ont donné lieu à une seule et même structure avec une offre de service plus pertinente.

Le CleanTech Booster c’est aussi la mise en place de partenariats business entre boostés, la création de relations et d’expérimentations avec les fondateurs et l’obtention de labels pour les entreprises accélérées.

De nombreux avantages et opportunités dont bénéficient actuellement la saison 3 du CleanTech Booster ! La promotion 2021 est constituée de 11 PME et start-ups développant des solutions innovantes dans les domaines de la dépollution, du recyclage et valorisation de l’eau, de la compensation carbone, des nouvelles mobilités et des énergies décarbonées. Retrouvez la liste complète des entreprises accélérées cette saison ICI.

La CleanTech Vallée est porteuse de plusieurs projets ambitieux qui favorisent une véritable transition écologique industrielle. L’accélérateur CleanTech Booster en est la première illustration et fait figure d’exemple en plaçant l’humain et l’écologie au cœur de ses missions et en développant des actions concrètes et pérennes grâce à la co-innovation.


NOS FONDATEURS


NOS PARTENAIRES


Share this post

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart
[yikes-mailchimp form="1"]