Aramon - Centre de production thermique
Rendez-vous le
En présence de Jean-Bernard Lévy, Président-Directeur Général du groupe EDF, de Didier Lauga, préfet du Gard, d’Agnès Langevine, vice-présidente de la Région Occitanie, d’Anthony Cellier, député de la 3ème circonscription du Gard et Michel Pronesti, maire d’Aramon, le parc photovoltaïque situé sur le terrain de l’ancienne centrale thermique d’Aramon est inauguré le jeudi 26 septembre 2019.
D’une capacité installée de 5 MWc, le parc photovoltaïque d’Aramon compte plus de 14 000 modules bifaces, permettant de produire la consommation électrique annuelle de près de 3 500 Gardois.
96 % des déchets seront valorisés dans le processus en cours de la déconstruction de la centrale d’Aramon, la valorisation du patrimoine foncier du parc thermique en fin d’exploitation étant un enjeu majeur pour le groupe EDF.
Prises de paroles des invités, signature symbolique d’un module et visite du parc photovoltaïque : la journée d’inauguration a permis de concrétiser un des projets menés par la CleanTech Vallée dans le cadre du Contrat de Transition Ecologique signé en décembre 2018.
Parmi ses actions, l’accélérateur d’entreprises CleanTech Booster a lui aussi été inauguré le Jeudi 26 septembre 2019 en présence des partenaires de la CleanTech Vallée, ainsi que des entreprises accélérées pendant les 10 mois suivant cette inauguration.