#CleanTechMeeting  : les territoires intelligents et durables

#CleanTechMeeting : les territoires intelligents et durables

#CleanTechMeeting : les territoires intelligents et durables

Toulouse - La Cité

Rendez-vous du
au

14h

Les territoires intelligents et durables en question ou comment mettre les nouvelles technologies au service du développement durable urbain et territorial ?
#CleanTechMeeting  : les territoires intelligents et durables

Les territoires intelligents et durables en question ou comment mettre les nouvelles technologies au service du développement durable urbain et territorial ? Assistez à cette table ronde sur la smart city, gratuite et ouverte à tous animée par Sophie Voisnis, journaliste.

La CleanTech Vallée organise un échange sur la mise en œuvre des nouvelles technologies pour améliorer la qualité des services urbains et territoriaux ou réduire leurs coûts, avec pour intervenants : Bertrand Serp
conseiller municipal de Toulouse, vice-président de Toulouse Métropole et maire, Emmanuel Mouton, CEO de Synox et Président de Digital 113, Gilles N’Goala, chercheur à Montpellier et co-titulaire d’une chaire sur la ville intelligente, Sylvain Pradal, co-fondateur et Dg d’IoTOPICS et Virginie Monnier-Mangue, Présidente de laCleanTech Vallée et déléguée territoriale chez EDF

Ce débat sur les territoires connectés aura lieu le 24 novembre de 14h à 15h30 à la Cité à Toulouse. Il est gratuit et ouvert à tous sur inscription en cliquant sur ce lien.

Le contexte

Ce débat est particulièrement intéressant à l’heure où, dans le cadre du 4ème programme d’investissements d’avenir, le Gouvernement a lancé un appel à projets de 30 millions d’euros. Il a pour but de financer l’émergence de territoires intelligents et durables dans les collectivités et de construire à terme un modèle à la française, ouvert, au service des usagers, protecteur des données et favorable à l’environnement. Une grande étude, menée de janvier à septembre 202,1 sur les outils et les méthodes de territoire intelligent en France montre que ce concept de smart city recoupe aujourd’hui en France des réalités très différentes. Malgré l’existence de nombreux lieux d’échanges, il n’y a guère d’espace de consolidation des expériences. Il est ainsi difficile de structurer des démarches collectives de coopération associant l’État, les associations de collectivités et le monde économique. Cette étude a permis d’esquisser les contours d’un modèle français possible et de formuler des recommandations dans ce sens.

L’animateur

Sophie Voisnis a une solide expérience des médias, radio et télévision et une connaissance approfondie des métiers de la communication. Elle a occupé des postes de rédactrice en chef, reporter, présentatrice et productrice tant à Boston qu’à Toulouse. Elle est diplômée de l’Emerson University de Boston et titulaire du prix George Esper, décerné en matière de journalisme international.

La Cité
55 avenue Louis Breguet
31400 Toulouse
Share this post

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart
[yikes-mailchimp form="1"]