Aramon - CleanTech Vallée
Rendez-vous le
9h30
Assistez à ce débat, gratuit et ouvert à tous, sur les actions concrètes menées pour la transition écologique dans notre département, le Gard, animé par Hubert Vialatte, journaliste.
La CleanTech Vallée organise un échange sur les actions concrètes menées pour la transition écologique dans le département du Gard, avec pour intervenants : Anthony Cellier, le député de la 3e circonscription du Gard, Patrick Palisse, le délégué du Président de l’agglomération du Gard rhodanien à la transition énergétique et maire de Le Pin, Didier Gilles le vice-Président à l’environnement de la communauté de communes du Pont-du-Gard, Denis Largeau, le directeur du site de Sanofi à Aramon et Vincent Renouard, chargé de mission chez EDF.
Ce débat sur la transition écologique aura lieu le 28 octobre de 9h à 11h30 à la CleanTech Vallée à Aramon. Il est gratuit et ouvert à tous sur inscription en cliquant sur ce lien.
Ce débat est particulièrement intéressant à l’heure où Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, a annoncé la constitution d’une communauté de territoires démonstrateurs de la transition écologique. Des territoires qui bénéficieront d’un accompagnement technique et financier de l’ADEME, l’agence de la transition écologique, dans le cadre du plan « France Relance« . L’idée ? Ces territoires devront montrer l’exemple et partager des solutions clé en main aux autres. Solutions testées, approuvées et reproductibles. La communauté d’agglomération du Gard rhodanien a été sélectionnée pour faire partie de cette communauté de territoires démonstrateurs. Un choix dans la continuité du Contrat de transition écologique mis en place depuis deux ans.
Hubert Vialatte est un journaliste indépendant, spécialisé en économie et politique. Il est correspondant du quotidien Les Échos. Il collabore aussi avec l’Agence France-Presse, Hérault Tribune, Le Journal du Dimanche, ToulÉco, BoisMag et Le Journal de La Marine Marchande. Il est diplômé du Centre de Formation des Journalistes Paris (2001).