Avec un objectif de créer de l’emploi et de favoriser l’essor des métiers des éco-industries, la CleanTech Vallée oeuvre à anticiper l’évolution de la formation : le Master Management de la Transition Ecologique et de l’Economie Circulaire en est la preuve.
Grâce à son partenariat avec l’Institut Montpellier Management, des étudiants de tous horizons ont accès à une formation spécialisée dans la transition écologique, promu par un écosystème industriel et innovant.
Le Master Management de la Transition Écologique et de l’Économie Circulaire a pour but d’apporter des réponses à des enjeux environnementaux majeurs, tels que le changement climatique, la réduction de la biodiversité, la diminution des ressources et l’augmentation des risques environnementaux.
En effet, le concept d’économie circulaire pourrait s’imposer dans les années à venir comme le modèle économique dominant. Ces nouveaux enjeux représentent un énorme gisement d’emplois : 1 métier sur 6 est aujourd’hui un métier “vert ou verdissant”.
Le Master formera des cadres qui pourront occuper de nombreuses missions opérationnelles dans les entreprises de demain :
L’ensemble de la structure CleanTech Vallée est d’ailleurs mobilisé pour permettre l’insertion professionnelle de ces étudiants, via des stages et des contrats en alternance.
L’inauguration officielle du Master a eu lieu le lundi 24 février 2020 à Montpellier.
Pour en savoir plus sur les modalités d’inscription et le contenu de la formation, rendez-vous sur la page officielle du Master.