-
Rendez-vous le
Régis Faure, directeur adjoint à la communication chez Orano Melox, qui recycle des combustibles usés et qui fabrique des assemblages de combustibles MOX (mélange d’oxydes), nous en dit plus sur la CleanTech Vallée et sur l’innovation au sein de sa structure.
Le portrait chinois : la CleanTech Vallée vue par Orano – Régis Faure, directeur adjoint à la communication Orano Melox
➕ 𝗟𝗘𝗦 𝗔𝗣𝗣𝗢𝗥𝗧𝗦 𝗣𝗥𝗜𝗡𝗜𝗖𝗜𝗣𝗔𝗨𝗫 𝗗𝗘 𝗟’𝗜𝗡𝗡𝗢𝗩𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗢𝗥𝗔𝗡𝗢 ? C’est une des priorités du groupe pour améliorer la sûreté et la performance de nos activités, mais aussi pour développer de nouveaux produits et services et pour inventer les activités de demain.
💪𝗟𝗘𝗦 𝗣𝗘𝗧𝗜𝗧𝗦 + 𝗤𝗨𝗜 𝗙𝗢𝗡𝗧 𝗔𝗩𝗔𝗡𝗖𝗘𝗥 𝗟’𝗜𝗡𝗡𝗢𝗩𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 ? D’abord l’implication de tous nos salariés, mais aussi celle de nos sous-traitants. Ensuite l’ouverture aux écosystèmes innovants, comme la CleanTech Vallée par exemple. Enfin ne jamais perdre de vue le besoin des clients.
💡 𝗟𝗘𝗦 𝗦𝗢𝗟𝗨𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝗙𝗥𝗘𝗜𝗡𝗦 𝗔 𝗟’𝗜𝗡𝗡𝗢𝗩 : 𝗧𝗥𝗢𝗣 𝗖𝗛𝗘𝗥, 𝗣𝗔𝗦 𝗟𝗘 𝗧𝗘𝗠𝗣𝗦 ? Notre Fablab est l’outil idéal pour lever rapidement les freins sur un projet. Les idées y sont testées avec le soutien d’experts et la décision finale se prend plus vite. Les freins, sont levés ou non par l’expérience du terrain.
👍 𝗟𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗗𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗥𝗘𝗨𝗦𝗦𝗜𝗥 𝗔 𝗗𝗘𝗩 𝗟’𝗜𝗡𝗡𝗢𝗩 ? Orano privilégie une démarche orientée client et de cocréation de valeur en mode « tester et apprendre vite ». Cette démarche permet de réduire les risques et de n’engager les investissements que lorsque le modèle de création de valeur est validé. C’est un changement profond dans la culture du groupe. Cela nécessite de nouvelles compétences, telles que celle du user experience designer par exemple.
🤔 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗘𝗜𝗟𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗥𝗘𝗨𝗦𝗦𝗜𝗥 𝟭 𝗣𝗥𝗢𝗝𝗘𝗧 ? Un groupe industriel est assez mal placé pour conseiller une startup mais rejoindre un accélérateur comme le CleanTech Booster est sans aucun doute l’assurance d’aller plus vite et plus loin. Et il ne faut pas hésiter une seconde à participer directement à nos appels à projets. Rendez-vous sur le site Orano Innovation PME !