Pour faire face à la pandémie COVID-19, le CleanTech Booster se mobilise. Solea, du groupe Sirea, va déployer en Europe son système de désinfectant. La filiale développe ce produit pour la potabilisation de l’eau en Afrique, notamment à Madagascar pour le compte de l’UNICEF.

Créé par le groupe tarnais Sirea, AURA est un système innovant de production de désinfectant à base de sel, d’eau et … de soleil. Intégré au robot de décontamination imaginé collectivement, AURA peut aussi s’utiliser seul.

 

AURA permet aux hôpitaux, centres de santé, entreprises, en ville ou en milieu rural, de fabriquer sa propre solution désinfectante :

  • Livré clé-en-main, il est conçu pour garantir une concentration minimum d’un antiseptique universel (5 g/L).
  • Indépendante d’approvisionnement extérieur, compacte et légère, réduisant les déchets et utilisable sans formation, la solution AURA est une réelle alternative pour désinfecter les surfaces ou se laver les mains en la diluant avec de l’eau.

Solea, filiale de Sirea, propose des solutions dédiées dans les domaines de la santé, de l’énergie et de l’eau, destinées à être mise en œuvre partout et pour tous.

Le groupe SIREA s’implique depuis 1994 dans la recherche de solutions techniques innovantes afin de répondre aux problématiques de gestion d’énergie, d’efficacité énergétique, d’optimisation de l’utilisation des énergies renouvelables, pour les installations résidentielles, communautaires et industrielles.

Les entreprises lauréates du CleanTech Booster initient d’autres solutions :

cleantech2

L’accompagnement se fait à plusieurs niveaux :

  • Analyse in situ et sur plan du lieu concerné et des flux de personnes pour préconiser le fonctionnement à mettre en place (circulation, marquage, affichage etc.)
  • Fourniture et mise en place des éléments
  • Visite de sécurité et formation des personnes intervenantes
  • Veille règlementaire et mise à jour des préconisations

Les partenaires EAI ingénierie et D&S sont des entreprises du nucléaire. Grâce à leurs expériences en milieu hostile, elles peuvent appréhender toutes les directives règlementaires, les restituer en langage simple et les implémenter.

En mutualisant leurs compétences, les partenaires ont pour objectif d’offrir une prestation d’accompagnement et de facilitation de la mise en place des mesures liées au COVID.

Les entreprises lauréates du CleanTech Booster initient d’autres solutions :

un robot de décontamination des surfaces et de l’air, des tags de géolocalisation,

Share this post

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart
[yikes-mailchimp form="1"]